Emploi

Le Cabinet Rev’L vous conseils pour que votre CV se retrouve en haut de la pile des Recruteurs

Je vous partage cet article qui est un extrait de l’Ebook « faire son CV l’essentiel » à retrouver à petits prix sur ma page Services & Outils Particuliers

Faire son cv

 » La recherche d’un nouvel emploi reste un challenge. Aussi, il ne faut pas gâcher ses premières chances de décrocher le job tant convoité, et cela commence par un CV bien construit.

La majorité des recruteurs en entreprises consacrent en moyenne cinq à dix minutes à la lecture des CV qu’ils reçoivent.

« En plus de donner une première impression sur les candidats, le CV est aussi souvent la première étape de la sélection », « il faut donc vraiment peser chaque mot de ce document hautement stratégique. »

Beaucoup de candidats ont tendance à se dévaloriser.

1- Relire son CV

Un conseil qui parait à première vue banal mais relire son CV peut tout changer. Les fautes trop nombreuses peuvent discréditer dès la première lecture du CV. Cette erreur est d’autant impardonnable qu’aujourd’hui, de nombreux logiciels de traitement de texte permettent une correction automatique des fautes. Mais ils ne corrigent pas tout. Aussi, le mieux est encore de faire relire son CV à une tierce personne qui remarquera sans doute les fautes oubliées.

2- Se mettre à la place du recruteur

Imaginez-vous à la place du recruteur à la lecture de votre CV : quelles questions se pose-t-il ? Les informations fournies sont-elles assez détaillées ?

Exemple : s’il y a des « trous » dans votre parcours, dites-vous que le recruteur le remarquera. N’hésitez donc pas à les expliquer dans votre lettre de motivation.

3- Ne pas s’attribuer de fausses compétences

Certains candidats feraient tout pour se différencier, quitte à amplifier leur rôle dans leurs anciens postes ou encore rallonger la durée du contrat.

ATTENTION cela peut mettre en doute le recruteur sur votre honnêteté. Ainsi, s’il venait à découvrir ce petit mensonge, il pourrait douter sur le reste de vos compétences même si elles sont bien réelles !

4- Etre clair

Un bon CV utilise un langage spécifique qui sera compréhensible par le recruteur et lui permettra d’identifier rapidement vos qualifications.

Soyez précis ! Ne soyez pas vague, en particulier concernant vos compétences techniques. Listez les différents postes que vous avez exercés en indiquant pour chacun d’eux la date de prise de poste et de fin de poste, la durée du contrat, et votre mission.

5- Eviter les détails inutiles

Force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de distinguer ce qui est crucial de ce qui est superflu dans un CV. N’écrivez pas toutes vos qualifications, compétences ou projets sur lesquels vous avez travaillés.

En effet, puisqu’il est bon d’adapter votre CV à chaque nouvelle candidature dans une entreprise, il convient de ne pas trop détailler vos expériences qui n’ont rien à voir avec celle-ci. »

J’espère que cet article vous a plu ? Vous pouvez me contacter pour votre appel de Coaching découverte GRATUITE pour booster votre recherche d’emploi ou commander votre Ebook « Faire son CV l’essentiel »

attention-caution-danger-264196

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s