développement personnel

Le Cabinet Rev’L vous accompagne dans votre épanouissement professionnel en donnant du sens à votre projet ?

Avec l’évolution du monde du travail et l’évolution des générations Y et Z, nos envies évoluent également vers le bien-être au travail. Nous souhaitons de plus en plus nous épanouir dans notre vie professionnelle et faire en sorte que le temps que nous passons à travailler ait du sens pour nous.

Sans cela, nous nous posons des questions sur le véritable sens de ce que nous faisons et pourquoi ne le faisons.

black-and-white-emotion-feelings-89517

Aujourd’hui nos attentes se tournent vers 5 piliers primordiaux :

  • La liberté
  • La connaissance
  • L’autogestion
  • La stabilité
  • La quête de sens

Notre poste doit être le moyen de nous épanouir dans notre vie. Auparavant cet aspect était négligé par nos parents et grands-parents qui travaillaient pour survivre, payer les factures et nourrir sa famille. A force de voir ces générations travailler sans relâche et « négliger » certaines parties de leur vie, les nouvelles générations pensent d’abord à leur bien-être pour pouvoir s’investir réellement et à long terme dans une entreprise. Le travail est devenu un outil pour avoir la vie dont nous rêvons.

Les entreprises et les recruteurs sont confrontés à ce phénomène tous les jours avec l’arrivée de nouveaux métiers comme les chasseurs de têtes. Les entreprises doivent faire en sorte d’attirer le « bon collaborateur » en travaillant sur son image de marque et sur leurs avantages sociaux.

Les candidats ne connaissent pas la force qu’ils ont sur l’entreprise et s’emprisonnent parfois dans un métier qui ne leur ressemble plus et qui n’a plus de sens.

La culture d’entreprise n’a pas les mêmes valeurs que celles que nous portons, le stress quotidien lié aux obligations mis en place par la direction nous étouffe et nous ne nous sentons plus à notre place. Le doute s’installe sur notre parcours, sur ce que nous voulons vraiment pour notre vie professionnelle. Mais il est très dur de remettre tout en cause lorsque nous sommes dans le confort d’un CDI ou d’un poste « bien payé » qui nous offre une stabilité. Quelle décision prendre ? Quelles seront les conséquences ?

Si nous ne faisons rien, alors notre épanouissement va chuter petit à petit et nous pouvons rentrer dans une phase de démotivation, de questionnements et de mal-être…. Nous mettrons un masque quotidiennement pour ne pas montrer à quel point nous ne sommes plus en phase avec ce que nous faisons, mais à force, la qualité de notre travail baisse et nous serons mis en face de nos responsabilités.

burnout-close-up-composition-626165

Si nous agissons et que nous écoutons nos besoins et nos alertes alors nous prenons le risque de l’inconnu, mais celui aussi d’être heureux et de commencer une vie qui nous ressemble, car quoi qu’il en soit, nous savons au fond de nous que la situation ne nous pourra pas durer éternellement et que nous ne pourrons pas continuer à nous mentir à nous-même et à notre entourage !!!

adult-alarm-alarm-clock-1028741

Alors commencez dès maintenant à prendre votre vie en main.

C’est là, tout le sens que je donne à ma vie aujourd’hui avec la création du Cabinet Rev’L. Aider les gens qui traversent ces phases inconfortables mais tellement importantes dans leur vie.

Vous pouvez me contacter dès maintenant pour un accompagnement en réservant votre appel stratégique personnalisé.

N’ayez plus peur car l’avenir est meilleur lorsque nous prenons les bonnes décisions.

A très vite pour votre nouvelle vie 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s