Entrepreneurs Indépendants

Pourquoi le Cabinet Rev’L vous accompagne pour développer votre entreprise ?

Bonjour à tous les « créateurs » ,

Au début de mon projet d’ouverture de Cabinet, je me suis posée plusieurs questions dont celle énoncée en titre : « Pourquoi le Cabinet Rev’L vous accompagne pour développer votre entreprise ? »

Si j’ai créée le Cabinet Rev’L c’était pour plusieurs raisons :

  • La première : je ne me reconnaissais plus dans le monde du salariat, ni celui du travail.
  • La deuxième : mes valeurs ; en effet je tenais à changer le monde du travail « à mon niveau » en prônant haut et fort mes valeurs humaines et basées sur l’entraide pour les salariés subissant des injustices et des petites entreprises dans leurs développement d’affaires. Il était nécessaire pour moi de transmettre mon expertise pour la performance commerciale et celle des ressources humaines pour que chacun puisse vivre de son projet d’entreprise.
  • La troisième : ma vie de famille que je négligée par manque de temps et d’énergie à cause du volume d’heures que je mettais à développer l’entreprise de mon employeur et à trouver du travail à mes candidats.
  • La quatrième : rejoint la troisième. Je tenais à mettre ma force et mon énergie au service des personnes qui portent leurs projets et qui veulent « travailler » et « trouver des missions » en s’investissant à hauteur de mon propre investissement.

J’ai alors été confronté à une réalité du marché :

  • Des entreprises avec de vraies problématiques mais qui avaient peur d’investir dans un accompagnement par craintes de manque de résultats et donc de perte d’argent.
  • Des entrepreneurs et indépendants qui avaient du mal à se développer par manque de structure ou d’expérience commerciale mais qui avaient pour pensées que le coaching et le consulting était « cher ».

Le Cabinet Rev’L dépend de la réussite de ses clients, dons l’échec n’est pas envisageable pour moi !!!

Quand nous recherchons des clients, nous leurs demandons de nous faire confiance et d’investir pour nous et en nous (produits et services), et si vous souhaitez que ça arrive il faut commencer par investir dans sa structure.

Certains investiront dans la formation, d’autres dans des outils et plateformes, dans des services de communication et web communication, de marketing ou encore de coaching en développement d’affaires et développement personnel pour lever les freins à la réussite.

Dans tous les cas, lorsque nous montons notre projet d’entreprise nous sommes obligés de passer par la case investissement et d’être accompagné pour combler les lacunes que nous avons.

Beaucoup de « créateurs » se privent de cette opportunité sans pour autant s’être renseignés sur l’efficacité, les coûts d’investissement ou même le résultat possible à atteindre. Et je peux vous garantir que je sais de quoi je parle car j’étais dans ce cas !!!

Mon expertise étant dans le développement d’affaires j’imaginais que je n’avais pas besoin pas de compétences différentes des miennes pour y arriver, j’éprouvais une sorte de « honte » à demander de l’aide à des organismes ou à des consultants extérieurs (surtout en communication et juridique pour ma part) car en tant que développeuse commerciale j’avais des fausses croyances que « ça suffirait » et que j’arriverai à tout porter sur mes épaules… Et bien non…. La charge émotionnelle de la création est lourde, on peut s’isoler dans notre solitude en ne voulant pas communiquer sur nos échecs auprès de notre entourage, ni même faire appel à d’autres personnes pour nous aider car ce serait admettre que nous avons besoin d’aide, nos idées deviennent flous et les doutes augmentent….

adult-alone-black-and-white-551588

Alors deux solutions s’offrent à nous à ce moment-là :

  • Reconnaître que nous avons notre zone d’expertise mais qu’il est nécessaire de se faire accompagner et de créer un réseau professionnel pertinent.
  • S’enfoncer dans nos doutes et perdre petit à petit notre motivation et retourner à terme au « salariat ».

Comme vous l’avez compris, j’ai fait mes choix à ces moments « noirs » et mon opinion a complètement changé sur ce sujet car j’ai pris conscience que nous avons besoin les uns des autres… Qu’il est plus facile et plus intéressant de travailler en partenariat avec des personnes qui nous font profiter de leurs compétences.

Ensemble nous allons plus loin, plus vite et plus efficacement !!!!

L’entraide professionnelle fait partie des valeurs que je prône et que j’applique mais dans un échange « gagnant-gagnant ». Alors bien sûr il y a un coût à ça, mais un coût raisonnable car il va de soi que dans une relation il faut que tout le monde « y trouve son compte ». L’investissement de départ mis dans l’accompagnement de son affaire doit être rentabiliser au plus vite par des stratégies et des actions performantes pour des résultats visibles à court terme par le co-pilotage.

J’adapte mon offre pour chaque « client » que je considère comme « mon partenaire professionnel ».

J’accompagne des TPE, free-lanceurs, entrepreneurs et consultants par :

  • Du coaching en développement personnel pour lever « les schémas désuets »
  • Le consulting pour vous aider à mettre en place des stratégies et actions concrètes pour trouver des missions et développer votre structure.
  • L’apport d’affaires : vous pouvez opter pour mon offre « mission » qui consiste à vous trouver des missions adaptées à vos compétences. Pour cette offre je fonctionne à la réussite et facture uniquement lorsque vous signez votre contrat avec votre futur client !!!

Si vous souhaitez échanger avec moi sur votre projet de développement entreprise et mettre un plan d’actions efficace, programmez votre appel stratégique de 30min « gratuit » dès maintenant…

A très vite,

Et bon développement de business à tous les créateurs 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s